Voyagez dans le temps à 1784

Seaway News
Voyagez dans le temps à 1784
Des manœuvres militaires auront lieu pendant le week-end.

Du 7 au 9 juin, au Parc Lamoureux, les gens peuvent voyager dans le temps et découvrir les images, les sons et les modes de vie des années 1700.

Lors de l'événement 1784, une fin de semaine remplie d'activités, la société historique de Stormont, Dundas et Glengarry vous invite de souligner le 240e anniversaire de New Johnstown et des cantons Royaux.

Vendredi, le 7 juin, les gens peuvent visiter le village du patrimoine, et la musée communautaire de Cornwall. Durant un concert en soirée au Bandshell, les groupes North American Travelling College Dancers & Singers, Louis Racine Group, Hadrian's Wall et la famille MacLeod Family monteront sur scène.

Le 8 juin, on peut visiter un campement d'histoire vivante, et le musée, et assister au cérémonie d'ouverture avant des présentations sur l'arrivée des loyalistes et des manœuvres militaires.

La spectace en soirée mettra en vedette les talents de Bear Fox & the Mohawk Women Singers, MacCulloch Dancers et Louis Racine Group.

Le 9 juin, à 9 h 30, il y aura un défilé des loyalistes vers l'église St. John's. Au cours de la journée, on peut encore visiter le village du patrimoine, et le campement d'histoire vivante et assister aux manœuvres militaires.

Les célébrations incluent interprétations de métiers; l'apport important des femmes; logements primitifs et construction des habitations; présentations des faits historiques; l'apport des autochtones, leur récit et leur artisanat.

Visitez 1784.ca pour en savoir plus.

Share this article